Janvier 2020

Réaménagement du complexe sportif Alain Mimoun

Commencée en juillet 2018, la construction de l’extension du complexe sportif Alain Mimoun, portée par le budget propre du Syndicat Intercommunal du lycée regroupant Deuil-La Barre, Groslay, Montmagny et Saint-Brice-sous-Forêt, est désormais finalisée. Ces travaux ont permis de créer une surface supplémentaire de 1500 m² afin d’augmenter les possibilités de pratiques sportives pour les professeurs d’EPS, les élèves du lycée C. Saint-Saëns et les associations sportives. Cette extension dispose d’une salle de gymnastique (37 x 20 x 10 m), d’un espace réservé à la danse (12 x 12 m), d’un mur d’escalade (20 x 5 x 9 m), de locaux de rangement de matériel, de vestiaires avec douches et d’un agrandissement du parking public.

stade nov2019Magazine municipal N°166 - Janv.Fév.2020

 

09/2019 - Magazine municipal N° 163

 163 p9

 

 03/12/2018 - Magazine municipal N° 159

mimoun dec 2018

 

Extension de la Salle Omnisports du Complexe Sportif Alain Mimoun


Afin de satisfaire les nombreuses pratiques sportives, le complexe Alain Mimoun, situé sur la partie Est de la commune, va être agrandi afin d’accueillir de nouveaux aménagements.

Perspective extention Mimoun

Constitué de plusieurs plateaux sportifs adaptés, le complexe sportif Alain Mimoun permettra ainsi d’augmenter les possibilités de pratiques sportives pour les professeurs d’EPS et les élèves du Lycée Camille Saint Saëns.
Il répondra ainsi aux exigences pédagogiques des programmes d’enseignement général et technologique des activités physiques, sportives et artistiques (APSA).


Les élèves et leurs professeurs disposeront d’équipements mieux adaptés à l’évolution des disciplines sportives enseignées et pratiquées, aux modes de pratique et à l’environnement de ces pratiques.
Par ailleurs, l’équipement réaménagé sera en adéquation avec les attentes des autres sportifs fréquentant le complexe, notamment en complétant les activités sportives proposées et en améliorant les conditions de confort des usagers du Syndicat Intercommunal (Saint-Brice-sous-Forêt, Groslay, Montmagny et Deuil-La Barre). Le projet vise ainsi à créer une surface supplémentaire de 1500m².


Après concertation avec les différents services, associations et utilisateurs du complexe sportif, l’objectif principal du chantier d’agrandissement est de créer :


- Un espace réservé à la pratique de la gymnastique (37 x 20 x 10m)
- Un espace réservé à la pratique de l’escalade (20 x 5 x 9m)
- Une salle réservée à la pratique de la danse (12 x 12m)
- Des locaux de rangement du matériel sportif
- Un local d’entretien
- Des vestiaires avec douches
- Des sanitaires hommes et femmes
- Un agrandissement du parking public.

Après une procédure de concours restreint de Maîtrise d’œuvre l’Agence Engasser & associés a été désignée comme lauréat.

Les travaux débuteront dans le courant de l’été 2017 et l’opération sera achevée pour la rentrée scolaire de septembre 2018.
Durant toute la période de réalisation des travaux, l’activité sportive des écoles et des associations sera maintenue. Le montant prévisionnel de l’opération est estimé à 5 M € TTC. Le Conseil Régional, le Centre National de Développement du Sport et le Conseil Départemental participeront au financement de cette opération.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> Fermetures exeptionnelles de la Mairie et/ou des structures municipales.